JMP - Avocat

Téléphone icône facebook icône contact icône login

Articles récents dans la catégorie « Pathologies et séquelles indemnisables »

Accident grave : comment les assurances minimisent les séquelles invisibles pour réduire les indemnisations

Par Joëlle Marteau-Péretié le 21 NOVEMBRE 2025

Un accident grave bouleverse une vie en quelques secondes. Si les blessures visibles attirent immédiatement l’attention, les séquelles invisibles – douleurs chroniques, troubles psychologiques ou cognitifs – restent souvent dans l’ombre. Pourtant, ce sont elles qui impactent le plus durablement la qualité de vie des victimes.

En savoir plus  >

Introduction à la réparation du préjudice corporel amiable ou judiciaire

Par Joëlle Marteau-Péretié le 14 SEPTEMBRE 2021

La réparation des victimes d'accident à l'occasion d'un accident de la circulation ou plus globalement l'indemnisation de tous les accidents ayant entraîné des dommages corporels (accident du travail, accident domestique, agression, accident de sport...) est toujours le résultat d'une procédure amiable entre la victime et la partie adverse ou, lorsque cela n'aboutit pas, d'une procédure judiciaire. Il importe donc que, pour obtenir une réparation complète du préjudice corporel, la victime d'accident soit entourée d'un avocat en droit du dommage corporel (et droit de la santé) rompu aux démarches d'indemnisation.

En savoir plus  >

La particularité de l'indemnisation du traumatisme crânien

Par Joëlle Marteau-Péretié le 09 SEPTEMBRE 2021

Le traumatisme cranio-cérébral consécutif à un choc est certainement l'un des dommages corporels les plus lourds de conséquences pour celui ou celle qui en est victime. On le retrouve majoritairement dans les accidents de la circulation, avec des taux effroyablement élevés dans les accidents de moto. Il touche généralement une population jeune, c'est-à-dire en devenir professionnel, à la croisée des chemins possibles en matière de choix de vie.

En savoir plus  >

<< < 1 > >>

UN AVIS GRATUIT ?

Je vous rappelle gratuitement Me contacter