Assurance auto : Panorama des applications pour être bien assuré

Plusieurs applications de compagnies d’assurance automobile sont désormais accessibles à partir de votre iPhone ou de votre téléphone Androïd pour faciliter vos opérations en toute sécurité, 24 heures sur 24.

 

Chez Groupama
Groupama toujours là

En cas de besoin, l’application pour mobile (Iphone et Androïd) « Groupama toujours là » vous permet de déclarer facilement et rapidement un sinistre. Mais cette application pour mobile ne propose pas que cela. Sont également disponibles des services pratiques et utiles.

 1 - L’assistance Groupama en cas d’urgence

- Accédez aux numéros d’urgence et à l’assistance Groupama depuis la France ;

- En cas d’accident de la route dans lequel vous êtes impliqués ou pas, consultez les gestes de sécurité pour ne pas vous mettre en danger.

2 - Déclaration de sinistre depuis l’application mobile

- Remplissez le constat amiable via le document papier prévu à cet effet, soit via le e-constat disponible dans l'application « Groupama toujours là »

- Déclarez ensuite votre accident en ligne avec le constat amiable accompagné de photos prises avec votre téléphone mobile. La déclaration est directement envoyée à Groupama, qui vous recontacte rapidement.

Et pour un bris de glace auto ? L’appli « Groupama toujours là » vous aide à trouver près de chez vous un réparateur partenaire Groupama où vous pourrez faire réparer votre pare brise sans avoir à sortir d'argent.

  3 – Le suivi du sinistre auto

 Avec l’appli vous pouvez suivre votre dossier auto. Dans votre espace client retrouvez le descriptif de l’accrochage, les incidences éventuelles sur le bonus-malus, le montant des réparations...

Chez MMA

Spécialiste du domaine des assurances et de la prévention, MMA dispose maintenant de plusieurs applis accessibles sur votre téléphone mobile.

PanoTracks

Cette application gratuite chez MMA disponible sur iPhone et iPad s’avère très utile pour faire une révision des 160 panneaux indicateurs du Code de la route – surtout pour passer l’examen préalable, sensibiliser les jeunes à ces indications routières ou tout simplement pour remettre ses connaissances à jour.

ZéroTracas

En plus de vous donner accès en tout temps à votre compte Assurance-auto, ZéroTracas de MMA offre trois services : l’Éthylotest mobile, pour vérifier si vous êtes prêt ou non à prendre la route ; la localisation de la station-service la plus proche (partout en France) avec indications des coordonnées, des types de carburants et leur prix actuel.; Capitaine de soirée : pour découvrir qui sera le « capitaine » de votre soirée entre bons amis, vous n’avez qu’à choisir une couleur et secouer l’iPhone.

Chez AXA - Direct Assurance

La compagnie Axa et sa filiale Direct Assurance ont mis au point l’application « Youdrive », disponible sur iPhone. Celle-ci peut évaluer la conduite d’un automobiliste, qui peut alors comparer son résultat à celui d’autres conducteurs.

En 2014, l’application « Youdrive » a été complétée d'un système appelé « Pay how you Drive », qui permet de moduler la prime d’assurance d’un conducteur selon son comportement sur la route. Cette appli auto accompagne un client dès sa souscription, pendant et après le suivi d’un incident ou d’un sinistre, où qu’il soit et au moment où il en a besoin. La nouvelle version 2.0 de cette application permet désormais de souscrire un contrat, de transmettre des justificatifs rapidement pour finaliser cette procédure, et d’être géolocalisé encore plus facilement par un service d’assistance, en cas d’urgence.

 

 

 

Article écrit par le .
Publication : / Dernière modification :
permalien : https://jmp-avocat-indemnisation.fr/blog-dommages-corporels/assurance-auto-panorama-applications

 

Evaluez cet article :

Ajouter un commentaire :

 

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

 

Confiez-nous votre problème !

Je vous rappelle gratuitement
Fermer X

 

Remplissez le formulaire si vous souhaitez que je vous contacte:

(*) : champs obligatoires.

Nous contacter