Le recours à un avocat expert en accidents de la route

Avocat expert en accident de la route

A la suite de leur accident de la route, les victimes de dommages corporels se retrouvent confrontés à un choix décisif :

Elles peuvent se fier à leur compagnie d'assurance qui ne manquera pas de se mettre en relation avec la compagnie d'assurance du responsable et formalisera une offre négociée et convenue entre les deux assureurs. Cette offre d'indemnisation des accidents de la route est toutefois très souvent sujette à caution... En effet, les assureurs ont toujours intérêt à s'entendre, au détriment des victimes, pour indemniser au plus bas coût les préjudices, étant entendu qu'elles se retrouvent alternativement tantôt assureur de la victime, tantôt assureur du responsable... La situation est encore plus litigieuse lorsque victime et responsable ont la même compagnie d'assurance. Pour toutes ces raisons, il est légitime d'être - au bas mot - vigilant à l'égard de l'offre d'indemnisation spontanée ( prévue par la loi ) formulée par la compagnie d'assurance.

L'autre choix possible pour l'accidenté consistera à s'en remettre à un avocat expert en accidents de la route, qui sera en charge de veiller à la défense des intérêts de son client. Il mènera alors la négociation avec la compagnie d'assurance pour optimiser l'indemnisation. Si il le faut, il engagera les actions en justice nécessaires pour obtenir la reconnaissance de l'ensemble des droits de la victime et réparation complète de l'ensemble des préjudices constatés. Cette option est certes impliquante pour la victime mais elle se révèle avantageuse. Il n'est pas rare que l'intervention de l'avocat en Droit du Dommage Corporel et de son médecin expert permette de doubler l'offre d'indemnisation initialement proposée. Et parfois plus encore... Reste qu'il importe, dans cette hypothèse de s'en remettre à un avocat et à un expert médical (médecin de recours) parfaitement indépendants des compagnies d'assurance.

JMP AVOCAT INDEMNISATION : Avocat spécialisé en accidents de voitures à Lille et à Paris

Lorsqu'un accident donne lieu à des dommages corporels médicalement constatés, que ces dommages soient physiques ou psychologiques, le recours à un avocat rompu à l'indemnisation des préjudices corporels s'impose.

L'Avocat diplômé en Droit du Dommage Corporel connaît dans le détail ce type de situation, il comprend les rouages complexes du mécanisme d'indemnisation, est à même de déjouer les pièges tendus par la compagnie d'assurance. Il incarne la compétence absolument nécessaire à une défense efficace de toute victime d'accident blessée et choquée.

JMP Avocats Indemnisation, met au service des accidentés son expertise médico-légale et sa capacité à définir, en concertation avec ses experts médicaux de très haut niveau, la stratégie la mieux adaptée à l'obtention d'une indemnisation optimale de l'ensemble des préjudices de son client, que ce soit face à la compagnie d'assurance (dans la phase amiable) ou devant toute juridiction compétente si une action en justice s'impose.
Notre cabinet garantit une totale indépendance des compagnies d'assurance. Il en est de même des experts médicaux auxquels le cabinet fait appel pour garantir la défense des victimes.

Les cas dans lesquels il est essentiel de faire appel à un avocat expert en accidents de voiture

  • Vous venez de subir un accident de voiture ou de la circulation et êtes perdu face aux démarches qui vous attendent.
  • Vous êtes hospitalisé et n'êtes pas en mesure d'assurer la défense de vos intérêts.
  • Il va vous être difficile de reprendre le travail.
  • Vous avez subi un traumatisme crânien.
  • L'accident que vous avez subi va changer votre vie, à court ou à long terme.
  • Vous êtes une victime indirecte, proche d'une victime d'accident grièvement blessée ou décédée.
  • Votre assureur avance qu'il est question de partage de responsabilité.
  • Vous avez besoin d'un soutien, d'un interlocuteur impartial et compétent qui va vous guider dans vos premières démarches après l'accident.

Pour chacune de ces situations, l'avocat en Droit du Dommage Corporel JMP Avocat Indemnisation apporte des réponses humaines, qualifiées et adaptées. Me Joëlle Marteau-Péretié consulte les victimes d'accident et leurs proches toute l'année, à Lille et à Paris.

Faciliter la consultation des grands accidentés

Dans les cas où il est difficile à la victime de se déplacer au cabinet, JMP Avocat Indemnisation proposera de visiter la victime, à domicile ou à l'hôpital, dans le Nord ou sur Paris, pour le plus grand confort de celle-ci. Une consultation téléphonique ou en visioconférence peut également être envisagée dans certains cas.

A Paris ou dans le Nord, le rôle décisif de votre avocat après un accident de la circulation

L'accident de la route et ses conséquences indemnitaires pour la victime d'accident avec préjudices corporels méritent une attention particulière. L'avocat en Droit du Dommage Corporel est à même d'accompagner la victime, de la conseiller, d’obtenir des provisions de la compagnie d'assurance, d'optimiser enfin le niveau de l'indemnisation. Notamment par la prise en compte de l'ensemble des préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux.
Pour tout accidenté de la route ayant eu à subir des blessures, le recours à un avocat en droit du dommage corporel demeure donc l'option la plus sûre. Car il s'agit de faire contrepoids à la compagnie d'assurance.

En savoir plus sur le rôle de l'avocat après un accident de la circulation